Rechercher : dans

Site de rencontre Algerie

rencontre algerie

Avec ces 18 millions de célibataires algériens, il n’est pas étonnant de voir à quel point les sites de rencontre entre algériens ou entre algériens et les personnes d’une autre nationalité jouissent d’une si grande popularité sans parler de leur grande diversité pour ne citer que easyflirt.

  Faire une rencontre en ligne

La plupart des sites de rencontres algériennes proposent de rencontrer l’âme sœur en dialoguant en direct avec les membres du site par l’intermédiaire de chat ou de messagerie, grâce à une recherche de profil selon les critères saisis par l’internaute et on peut même faire une recherche par région. Les petites annonces connaissent aussi un franc succès.

Ces dernières décrivent essentiellement le profil de la personne recherchée ainsi que son propre descriptif, ses goûts, ses attentes… Puis, il y a les agences matrimoniales avec la présence d’une tierce personne organisant des rencontres arrangées. Parmi les sites de rencontres algériennes, la recherche de célibataires autre qu’en Algérie est aussi très appréciée, surtout dans les pays proches comme le Maghreb, le Maroc ou la Tunisie ou dans des pays plus éloignés comme le Canada, la France, …

Celibataire algérienne

Il faut savoir, que dans ce pays, les célibataires sont incités à se marier tôt, aussi il n’est pas rare de voir des femmes être mariées ou promises dès 14 ans.

  Trouver un ou une célibataire d’Algerie

Malgré cet état de fait, nombreux sont les célibataires qui préfèrent le rester pour des raisons pécuniaires ou tout simplement qui choisissent le célibat par suite d’un vœu ou de circonstances particulières. En effet, les jeunes algériens ont de nouveaux besoins et ne considèrent plus le mariage comme une priorité, mais préfèrent choisir une carrière professionnelle souvent incompatible avec les exigences d’une vie de famille.

Pour ceux dont le célibat n’est pas un choix, les difficultés sont souvent liées à un manque de ressources. Pour étayer ces faits, les statistiques montrent que 55 % des célibataires viennent des villes urbaines algériennes contre 45 % issus du milieu rural. Et 43 % d’entre eux espèrent refaire leur vie ailleurs pour améliorer leurs conditions d’existence.

Mariage au Bled

En Algérie, le mariage religieux proprement dit peut se dérouler sur plusieurs jours et s’est principalement inspiré du mariage musulman.

Plusieurs jours avant le mariage, la future mariée est emmenée au hammam pour y être lavée, accompagnée des autres femmes de la famille au rythme des chants religieux et de repas de fête. Puis vient le El Khouara, au cours duquel seront présentées les tenues de mariage de la mariée, un rituel toujours accompagné de chants, de musique et autres gourmandises.

  Faire le premier pas

Le soir, la mariée va passer quelques temps à la cérémonie du henné après un dîner copieux avec les parents du marié toujours au son des chants et musiques traditionnels. Le jour du mariage, elle sera conduite par six femmes ayant des liens de parenté avec elle auprès du père du futur marié qui va la conduire à la réception et une fois là-bas, elle sera accueillie par sa belle-mère lui offrant du lait et des dattes, symbolisant l’union et la compatibilité du couple.

Durant toute la cérémonie, la mariée se changera fréquemment, et l’échange des alliances se fera en dernier lieu au moment où elle portera sa dernière robe en blanc.

Vous êtes en ce moment ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

rencontres gratuites




















Spécial Croyance

Selon votre religion, trouvez une personne avec la même culture, les mêmes valeurs et le même état d'esprit:


  Rencontre Chretienne

  Rencontre Musulman

  Rencontres Juives


Le site regroupe les intérêts de chacun via un moteur de recherche afin que tout le monde puisse trouver sa moitié : Inscription Gratuite


C'est parti !


A consulter

  Rencontre apres divorce