Rechercher : dans

Rencontre Chretienne

rencontre chretienne

Les sites de rencontre pour chrétiens offrent, en principe, leurs services aux célibataires chrétiens. Ils mettent en contact des personnes chrétiennes pour un partage de valeurs et de centres d’intérêts communs. Ainsi, un tri est déjà effectué dès le départ.

Les annonces sont établies conformes aux aspirations “chrétiennes” bien déterminées des membres. Par conséquent, certains sites sont destinés pour des célibataires pratiquant la même religion, par exemple pour les catholiques uniquement, comme c’est le cas de nombreux sites en France, ou des sites réservés aux protestants uniquement, aux musulmans, etc…

  Rencontrer des chrétiens en ligne

Leurs différences avec les autres sites de rencontre étant qu’ils sont censés écarter la légèreté des intentions de ceux qui s’inscrivent pour des relations sans lendemain. Les relations qui en découlent devraient être basées sur les règles de la morale chrétienne.

Célibataire Chretienne

Ce qu’on appelle des célibataires chrétiens, ce sont des adultes qui vivent seuls, c’est-à-dire non mariés, appartenant à une communauté ou une religion chrétienne, et qui pratiquent leur foi, ou du moins appliquent les règles de la morale chrétienne dans leur vie.

Il y en a ceux qui croient avoir choisi de programmer ainsi leur vie et ceux, par contre, qui se réservent de dire qu’ils sont les principaux créateurs des évènements de leur vie, et que le célibat est une période par laquelle tout le monde doit passer.

  Voir les célibataires chrétiens

Cette situation de célibat, pour ces adultes qui vivent leur foi, entraîne toutefois une certaine contrainte vis-à-vis de la société, surtout dans le monde chrétien et quelques-uns éprouvent même de la frustration à cause de leur situation.

Et ce sont, la plupart du temps, les raisons pour lesquelles ces célibataires chrétiens passent leurs annonces dans des sites de rencontre pour chrétiens et espèrent y trouver chacun son âme soeur qui aurait les mêmes valeurs que soi.

Mariage Chrétien

Le mariage chrétien est justement l’aboutissement de tout ce parcours. Et, c’est l’union entre un homme et une femme, célebrée en présence des parents, amis et connaissances, par l’église ou toute institution communautaire chrétienne, qui accordera la bénédiction divine à cette union.

En général, les futurs époux se promettent l’un à l’autre de vivre et de respecter les vertus issues de l’amour qui les unit, comme la fidélité, entre autres, dans la foi en Jésus-Christ. Les fiancés doivent être consentants que leur mariage soit fondé sur l’amour et qu’ils aient choisi de s’unir en toute liberté, sans y être forcés, reconnaissant le caractère indissoluble du sacrement.

  Faire le premier pas en ligne

Les accessoires qui témoignent de cette union qui devrait être éternelle sont les alliances. Les époux doivent avoir dans leur souhait la grâce de fonder une famille, c’est-à-dire que le mariage chrétien est indissociable de la fécondité.

Vous êtes en ce moment ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

rencontres gratuites




















Spécial Croyance

Selon votre religion, trouvez une personne avec la même culture, les mêmes valeurs et le même état d'esprit:


  Rencontre Chretienne

  Rencontre Musulman

  Rencontres Juives


Le site regroupe les intérêts de chacun via un moteur de recherche afin que tout le monde puisse trouver sa moitié : Inscription Gratuite


C'est parti !


A consulter

  Rencontre apres divorce