Rechercher : dans

Rencontre en ligne Maroc

rencontre maroc

Comme partout au Maghreb, les réseaux de rencontre sur internet se développent au Maroc. Pour tisser des relations sociales, c’est un moyen en pleine expansion adopté par les jeunes marocains et des autres nationalités maghrebines.

  Une rencontre en ligne gratuite

Ainsi, on trouve des sites internet spécialisés servant de plateforme interactive pour discuter, échanger et éventuellement se rencontrer. C’est le cas pour meetmaroc où en s’inscrivant, une personne désirant avoir une relation avec d’autres marocains peut déposer un profil type pour trouver un ami, une personne pour discuter de tout et de rien, s’échanger des mails, chatter directement en ligne et programmer un rencontre réelle si l’affinité est forte.

C’est aussi le cas des autres sites qui ont un portail dédié aux internautes marocains, comme proximeety, waniss, marochichat, mektoub, eurochallenge, blogmarks et autres. Partout au Maghreb, ce genre de rencontre en ligne entre petit à petit dans les mœurs, surtout pour les jeunes qui veulent de se faire des relations.

Celibataire Marocaine

Le Maroc est le pays du Maghreb ayant le taux le plus élevé de célibataires. La tranche d’âge entre 15 et 29 ans est la plus touchée par cette situation. Sur l’ensemble du pays, la moyenne d’âge pour se lancer dans le mariage est de 27 ans pour les filles et de 31 ans pour les garçons.

  Rencontre une célibataire marocaine

Comme partout ailleurs le phénomène de célibat est lié aux modes de vie de plus en plus urbanisés, qui affectent les comportements sociaux des jeunes. Cependant, même la population rurale est touchée par ce phénomène puisque 47.5% des jeunes de 25 à 29 ans en dehors des métropoles n’ont pas encore de conjoint.

D’ailleurs au Maroc, depuis quelques années on compte plus de citadins que des ruraux, et les célibataires sont plus visibles dans les grandes villes puisqu’ils font tout pour trouver l’élu ou l’élue de leur cœur.

Plateforme des célibataires au Maroc

Pour tous les célibataires du Maroc, une invitation à une fête de mariage est une aubaine pour faire des rencontres. C’est traditionnellement l’endroit idéal pour aborder une fille ou un homme libre.

Ainsi, un jeune célibataire marocain se rend à une cérémonie de mariage avec l’intention affichée de trouver une moitié pour partager sa vie, et c’est la démarche la plus conforme aux bonnes mœurs du pays.

  Trouver l’ame soeur

Au Maroc, on répond en famille à une invitation au mariage, les parents, les frères et sœurs sont tous présents. Par conséquent, une rencontre entre deux célibataires voit la participation de tous les autres membres de la famille. C’est aussi l’occasion donner aux parents de se rapprocher par le biais du mariage de leurs progénitures.

Ainsi, il est tout à fait possible que des jeunes célibataires qui se sont rencontrés sur internet procèdent à la rencontre des deux familles à l’occasion de leur demande en mariage officielle.

Vous êtes en ce moment ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

rencontres gratuites




















Spécial Croyance

Selon votre religion, trouvez une personne avec la même culture, les mêmes valeurs et le même état d'esprit:


  Rencontre Chretienne

  Rencontre Musulman

  Rencontres Juives


Le site regroupe les intérêts de chacun via un moteur de recherche afin que tout le monde puisse trouver sa moitié : Inscription Gratuite


C'est parti !


A consulter

  Rencontre apres divorce