Rechercher : dans

Site rencontre musulman

rencontre musulman

Le site de rencontre musulman est conçu pour favoriser les contacts entre musulmans.

Grâce à cette plateforme, beaucoup de mariages ont été réalisés dans des pays tels que Maroc, Canada, France… Ce site gratuit, disponible en permanence, permet aux gens de tchater et discuter avec des personnes ayant la même culture et la même tradition qu’eux.

  Faire une rencontre maintenant

Il présente ainsi l’avantage de donner à ceux qui ont les mêmes principes et les mêmes valeurs la possibilité d’entrer en relation. Effectivement, de nombreux musulmans y ont pu tisser des liens qui ont abouti au « Zawaj » ou mariage alors que depuis toujours, c’est la famille qui se charge de trouver la personne idéale pour leur fille ou à leur fils.

Le site est ainsi d’une certaine importance dans la mesure où celui ou celle qui désire se marier peut y trouver la personne qui lui convient sans que sa famille décide à sa place.

Celibataire musulmane

Pour la religion islamique, rester célibataire est l’un des états qui ne sont pas en conformité avec le coran, lequel enseigne que fonder une famille fait grandir la communauté, tout en permettant de devenir un homme et surtout de réaliser la volonté de Dieu.

Ainsi, rester célibataire signifie être égoïste et impuissant ou aussi avoir vécu une relation qui n’a pas réussi. Vu que le mariage constitue l’une des obligations du croyant, l’idée de rester célibataire écarte alors de cette moitié de la foi.

  Voir les celibataires musulmans

Ainsi, ceux qui désirent ne pas se marier à cause de différentes raisons sont plus ou moins mal vus dans la mesure où pour la tradition musulmane, l’idéal, tant pour l’homme que la femme, est d’avoir une famille.

Idee du mariage

Le mariage, considéré comme une base et surtout la moitié de la religion islamique, est institué selon des règles dictées par la tradition et le coran.

Ainsi, pour les musulmans, la préservation de la virginité avant le mariage reste encore un principe fondamental à respecter, concernant surtout les femmes car pour les hommes, prouver leur chasteté s’avère difficile alors que la chasteté et la fornication dictées par le coran intéresse les deux sexes.

Par ailleurs, selon les principes imposés par le coran, l’homme peut choisir librement son épouse, sans distinction de religion, qu’elle soit une musulmane, une chrétienne ou une juive… tandis que la femme ne peut accepter comme époux qu’un musulman.

  Faire le premier pas

Bref, les droits de l’homme et de la femme vis-à-vis du mariage selon la foi musulmane, paraissent quelque peu inégaux.

Vous êtes en ce moment ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

rencontres gratuites




















Spécial Croyance

Selon votre religion, trouvez une personne avec la même culture, les mêmes valeurs et le même état d'esprit:


  Rencontre Chretienne

  Rencontre Musulman

  Rencontres Juives


Le site regroupe les intérêts de chacun via un moteur de recherche afin que tout le monde puisse trouver sa moitié : Inscription Gratuite


C'est parti !


A consulter

  Rencontre apres divorce